Mons bat le FC Malinois 5-1, le Cercle de Bruges leader avant le 'Super Sunday'

Mons a battu le FC Malinois 5-1 samedi lors de la 7-ème journée du championnat de Belgique de football. Malgré un nul (0-0) face au Lierse, le Cercle Bruges garde la tête du classement en attendant les rencontres de dimanche.

L'inévitable Perbet récupéra un ballon repoussé par Renard et ouvrit le score dès la 5-ème minute. Le FC Malinois égalisa via Iddi (34-ème). Bourabia, de la tête, redonna l'avantage aux Dragons (43-ème). Perbet (62-ème et 84-ème) et Bourabia (90-ème) ajoutèrent trois nouveaux buts en deuxième mi-temps.

Pas de but entre le Cercle Bruges et le Lierse, pourtant réduit à dix toute la seconde période après l'exclusion de Vandooren à la 42-ème. Une carte rouge directe pour une intervention musclée de l'ex-mouscronnois sur Kevin Janssens.

Courtrai a battu OH Louvain 2-0 grâce à un centre-tir d'Oussalah (4-ème) et à un but de Capon (22-ème).

Un doublé d'Arbeitman (50-ème et 68-ème) a permis à Westerlo de remporter sa première victoire (2-0) et de laisser Saint-Trond seul au fond du classement avec 1 point.

Le Beerschot s'est imposé 2-0 face à Zulte Waregem (Sidibe à la 12-ème et François à la 86-ème)

Au classement le Cercle de Bruges est premier avec 14 points, devant La Gantoise (13), Mons et Bruges (12). Anderlecht, le Standard et Courtrai suivent avec 11.

Dimanche, les trois rencontres mettront au prises les six équipes ayant disputé les play-offs I la saison passée. Ce 'Super Sunday' commencera par Gand-Anderlecht (14h30), suivi de Genk-Standard (18h) et de Lokeren-FC Brugeois (20h30). (DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés