Motocross des Nations - Les Etats-Unis dominent les qualifications, la Belgique 4e

Les Etats-Unis ont dominé les qualifications du Motocross des Nations samedi à Saint-Jean d'Angély en Charente-Maritime (ouest de la France) et partiront dimanche avec le statut de favoris.

Les Américains Ryan Villopoto (Kawasaki), Ryan Dungey (Suzuki) et Blake Bagget (Kawasaki) ont remporté chacun sa manche qualificative et ont devancé l'Italie, la France et l'équipe belge.

Pour la Belgique, Kevin Strijbos (Suzuki) s'est classé 4e des qualifications de la catégorie open, tandis que Joel Roelants (KTM) signait une 5e place en MX2. Marvin Van Daele (Honda) n'a lui pu faire mieux qu'une 16e position en MX1.

Ryan Villopoto (Champion MX et SX 2011), Ryan Dungey (Champion MX et SX 2010) et le jeune Blake Baggett se sont donc rapidement adaptés au circuit sablonneux de Saint-Jean d'Angely et semblent bien partis pour offrir aux Etats-Unis un septième succès de rang dans ce qui est officieusement considéré comme le championnat du monde par équipes.

L'Italie a également été impressionnante, avec les deuxièmes places de Davide Guarneri et du champion du monde MX1 Antonio Cairoli.

La France, grâce à Marvin Musquin (2e de sa manche), Gautier Paulin (3e) et Christophe Pourcel (3e), a démontré qu'il faudra compter avec elle, au minimum pour un podium. Son dernier succès remonte à 2001.

Dimanche, trois manches seront disputées, réunissant deux catégories à chaque fois (une MX1/MX2, une MX2/Open et une Open/MX1).

Les Etats-Unis détiennent le record de victoires (21) devant la Grande-Bretagne (16) et la Belgique (14).

. (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés