MotoGP - Grand Prix du Japon - Victoire de l'Australien Casey Stoner

L'Australien Casey Stoner (Ducati) a remporté son deuxième grand prix consécutif en MotoGP, en s'imposant au Grand Prix du Japon devant les Italiens Andrea Dovizioso (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha), dimanche sur le circuit de Motegi.

Jorge Lorenzo, l'Espagnol de Yamaha, a fait un nouveau pas vers le titre de champion du monde en prenant la quatrième place. Son dernier rival, son compatriote Dani Pedrosa, s'étant fracturé la clavicule aux essais à Motegi, Lorenzo pourrait assurer son titre mondial dès la prochaine course à Sepang (Malaisie) dimanche prochain.

Lorenzo compte désormais 69 points d'avance sur Pedrosa.

Stoner, troisième sur la grille de départ, a dominé le Grand prix de bout en bout, prenant l'avantage dès le premier virage pour ne plus jamais quitter la première place. Dovizioso est resté quasiment à son contact pendant toute la course, mais n'a jamais été en position d'attaquer l'Australien, qui s'était déjà imposé au Grand prix d'Aragon, le 19 septembre sur le circuit d'Alcaniz.

La course a été animée sur la fin par le duel que se sont livré les deux pilotes Yamaha pour la troisième place. Rossi et Lorenzo se sont touchés à plusieurs reprises, prenant tous les risques pour accrocher la troisième place du podium. L'expérimenté Rossi, apparemment bien remis de ses blessures, a finalement eu le dernier mot.

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés