Nicola Philippaerts, premier médaillé belge, en or, des JO de la Jeunesse

Figurant au sein de l'équipe européenne d'équitation, Nicola Philippaerts est le premier jeune athlète belge à décrocher une médaille, en or qui plus est, aux jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour, vendredi.

Vice-champion d'Europe à Hoofdorp aux Pays-Bas en juillet de l'an dernier, Nicola Philippaerts est le fils du célèbre cavalier belge, Ludo.

"C'est franchement fantastique! C'est une médaille d'or d'abord, la première de ma courte carrière et qui plus est dans un contexte olympique !", explique Nicola Philippaert, 17 ans depuis le 30 juillet dernier. "Je suis sincèrement super heureux. Ce qui est très chouette aussi c'est d'avoir obtenu cette médaille en équipe avec d'autres cavaliers issus d'autres pays européens. Ce qui est fondamentalement différent - outre la constitution des équipes - c'est que nous montions tous des chevaux que nous ne connaissions pas au départ. Ce sont des purs sangs qui viennent d'Australie et qui nous ont été attribués par tirage au sort. Ces chevaux sont particulièrement imprévisibles et nerveux. Ce qui est aussi vraiment différent, c'est qu'on vit avec 50 autres athlètes belges au Village Olympique où nous sommes avec 3.600 athlètes qui viennent de partout dans le monde. Ça c'est franchement unique".

L'Europe a remporté vendredi le concours de saut d'obstacles à l'issue du barrage qui l'a opposé à l'Australasia, 2e et l'Afrique, 3e.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés