Philippe Stéveny et Didier de Radiguès (KIA) sacrés champions BTCS 2011

En remportant samedi après-midi à Spa-Francorchamps leur septième succès de la saison, Philippe Stéveny et Didier de Radiguès ont décroché le titre 2011 des Belgian Touring Car Series (BTCS) au volant d'une KIA Pro_Ceed Silhouette.

Déjà vainqueurs auparavant de six courses des BTCS, Philippe Stéveny et Didier de Radiguès ont ajouté un septième succès à leur palmarès à l'occasion de la première course disputée dans le cadre du Francorchampagne, la finale de la saison. Les premiers tours ont été marqués par la suprématie d'Eric van de Poele (Volvo S60) mais son équipier Vincent Radermecker a dû abandonner en raison d'une défaillance d'une durit. Christian Kelders (Renault) ayant perdu ses chances dès le début de course (vibrations), la victoire s'est jouée entre Philippe Stéveny-Didier de Radiguès (KIA) et Stéphane Lémeret-Edouard Mondron (Renault).

Après une belle passe d'armes, l'ancien motard s'est installé en tête pour filer vers un succès synonyme de titre. Le triomphe de KIA a été complété par la 3e place des Anglais Iain Dockerill-Tom Ferrier.

Le verdict est aussi tombé en catégorie T3 où Steve Vanbellingen et Erik Qvick sont sacrés et en S2 qui a couronné Alexis van de Poele.

La dernière course se disputera dimanche pour l'honneur.

(COR 504)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés