Qualifications Mondial 2014: "Personne n'est super content"

"Ce fut une journée très difficile et éprouvante, tout le monde a du faire des compromis", a réagi le sélectionneur fédéral Georges Leekens à l'issue de la confection du calendrier du groupe A pour les qualifications de la Coupe du monde 2014 de football, mercredi au siège de l'Union belge de football (URBSFA) à Bruxelles.

"Nous sommes passés plusieurs fois tout près du tirage au sort", a expliqué Georges Leekens. "Personne n'est très content de ce calendrier, mais on le savait avant même de se réunir étant donné que toutes les équipes de ce groupe se tiennent de près."

Leekens et la délégation belge ont tout de même retrouvé certaines de leurs exigences dans ce calendrier. Le sélectionneur belge, qui avait déclaré vouloir débuter la campagne à domicile face à un adversaire abordable, a bluffé tout son monde. "Nous voulions en réalité débuter à l'extérieur", a-t-il déclaré. "La pression d'un premier match à domicile est très forte."

"Nous voulions aussi terminer la campagne avec un match à domicile. Jouer la Croatie en début de parcours était un souhait: elle sortira de l'Euro et on sait que c'est toujours difficile de relancer la machine, il y a souvent une restructuration du groupe après un grand tournoi. On ne voulait pas jouer en juin, mais on a été contraint d'accepter une rencontre face à la Serbie. Au final, je ne suis pas mécontent mais je ne suis pas super content non plus", a conclu Georges Leeekens. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés