Qualifs Euro 2011 basket dames - Défaite belge contre la Lituanie

L'équipe nationale féminine belge de basket-ball s'est inclinée 61-64 (mi-temps: 23-35) face à la Lituanie lundi au Lange Munte de Courtrai lors d'un match du groupe A des qualifications pour l'Euro 2011 qui se disputera en Pologne.

La Belgique devait gagner ses trois derniers matches pour espérer se qualifier. Mais un début manqué lundi a d'emblée compromis les chances de victoire des Belges, menées de 12 points à la mi-temps. La belle remontée dans les deux derniers quart-temps n'aura pas suffi.

Kathy Wambe, auteur de 23 points, a pourtant eu l'occasion de forcer la prolongation, mais ne l'a pas exploitée, ne réussissant qu'un lancer franc sur deux à 60-62. Au grand désespoir des Belges, qui contrastait avec la joie des Lituaniennes, qualifiées.

Les scores des quart-temps: 7-18, 16-17, 21-16, 17-13.

Cette défaite élimine pratiquement les Belges.

Dans l'autre match du groupe A, la Croatie a battu les Pays-Bas 75-66 (40-32). La Lituanie est d'ores et déjà qualifiée avec 13 points. La Croatie est deuxième avec 11 points devant l'Italie (9) et la Belgique (8). Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale. Il ne reste donc qu'une place à prendre dans ce groupe.

Le prochain match de la Belgique aura lieu jeudi aux Pays-Bas.

(DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés