Qualifs Euro-2012: Gillet à la place d'Hazard

Les Diables Rouges se sont entraînés une dernière fois au Stade Fallon lundi matin, en vue du match du Groupe A des qualifications de l'Euro-2012 de mardi soir (21h00) contre la Turquie à Istanbul.

Tout le monde était présent, et Georges Leekens a laissé voir dans ses cartes en alignant l'équipe type probable qui a battu les doublures 1-0 grâce à un but de Vertonghen.

Il n'y aura qu'un changement au niveau des joueurs, Guillaume Gillet étant visiblement appelé à remplacer numériquement Eden Hazard, dans un rôle plus défensif. Il devrait en effet évoluer sur le flanc droit d'un losange, Vertonghen occupant le poste équivalent à gauche. Timmy Simons sera juste devant la défense, et Fellaini, derrière les attaquants (Romelu Lukaku en pointe et Moussa Dembélé en soutien).

Simons, Hazard et Kompany ont tous les trois passés un scanner dimanche. Les résultats détaillés n'ont pas encore été fournis, mais seul Kompany était toujours (légèrement) incertain lundi. Hazard devrait cependant être ménagé, et débuter la rencontre comme réserviste. Un peu par mesure de prudence, mais aussi pour raisons tactiques, et parce qu'il n'a été qu'une seule fois en mesure de créér le danger dans le camp adverse vendredi, contrairement à Dembelé par exemple.

Les Diables Rouges qui se sont envolés pour Istanbul en début d'après-midi, étaient attendus à 19 heures au Stade Sükrü Saracoglu de Fenerbahce, mais ne s'y entraîneront pas.

L'équipe pour mardi: Bailly; Alderweireld, Van Buyten, Kompany (?) et Vermaelen; Gillet, Fellaini, Simons et Vertonghen; Lukaku et Dembélé. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés