Rafael Nadal premier finaliste du Masters après sa victoire en demi-finale sur Andy Murray

Le N.1 mondial Rafael Nadal est le premier finaliste du Masters de tennis. L'Espagnol a éliminé en demi-finale le Britannique Andy Murray (N.5) en trois manches 7-6 (7/5), 3-6 et 7-6 (8/6) au bout d'un longue bataille qui aura duré 3h11, samedi après-midi à Londres.

Nadal s'est imposé dans une demi-finale à rebondissements. La dernière manche a elle seule a été un "thriller".

L'Espagnol a fait le break pour mener 2-1, puis a manqué une première balle de match à 5-3, 30-40 sur le service de Murray. Ce dernier a réussi à débreaker in extremis pour égaliser à 5-5 alors que Nadal servait pour le match. Dans le tie-break, l'Ecossais s'est détâché 4 points à 1, ce qui n'a pas empêché le Majorquin de revenir à son tour au score et de se créer deux nouvelles balles de match. La seconde a été la bonne grâce à un magnifique coup droit décroisé.

Assuré de terminer l'année N.1 mondial, Nadal n'est plus qu'à un succès du dernier titre prestigieux qui lui manque, ayant gagné les quatre Grands Chelems, la Coupe Davis et l'or olympique. Il rejoindrait ainsi Agassi, le seul tout remporté.

Le Majorquin a signé un 9e succès en 13 duels face à Murray, le 2e en quatre rencontres en 2010 après la demi-finale à Wimbledon.

Nadal disputera sa première finale dans un Masters contre le vainqueur de la seconde demi-finale qui opposera en soirée le Suisse Roger Federer (N.2) au Serbe Novak Djokovic (N.3).

(MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés