Rugby - Mondial - La France débute par un succès sur le Japon en poule A

La France a battu le Japon 47 à 21 (mi-temps: 25-11) pour son entrée dans le Mondial-2011 de rugby, samedi au North Harbour Stadium d'Auckland (poule A).

Le XV de France, qui empoche le point de bonus, a pourtant frôlé une catastrophe pour son entrée dans le Mondial en Nouvelle-Zélande.

Les Français ne menaient en effet que de quatre points avant l'heure de jeu face à la 13e nation mondiale au classement de l'International Rugby Boardaux Japon. Ils parvenaient in fine à assurer un succès sans gloire avec trois essais en fin de match par Lionel Nallet, Pascal Papé et Morgan Parra, les deux premiers transformés par Yachvili.

Les Tricolores poursuivront leur parcours face au Canada le 18 septembre à Napier, la Nouvelle-Zélande le 24 septembre à Auckland et les îles Tonga le 1er octobre à Wellington.

Avec six essais inscrits et le point de bonus en poche, ils prennent néanmoins la deuxième place de la poule A à égalité de points (5) avec la Nouvelle-Zélande, vainqueur (41-10) des Tonga vendredi lors du match d'ouverture.

.

(TED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés