Samantha Stosur première qualifiée pour les demi-finales du Masters féminin de Doha

Malgré sa défaite 4-6, 6-4 et 7-6 (7/4) face à la Russe Elena Dementieva (WTA 9/N.7) lros de son 3e match dans le groupe marron, l'Australienne Samantha Stosur (WTA 7/N.5) est la première joueuse qualifiée pour les demi-finales du Masters féminin de tennis qui se dispute à Doha au Qatar. Avec deux succès en trois matches 6-4, 6-4 contre l'Italienne Francesca Schiavone (WTA 6/N.4) et 6-4, 6-3 face à la numéro 1 mondiale la Danoise Caroline Wozniacki, et une défaite en trois manches, Stosur présente un bilan de deux victoires (5 sets pour et 2 contre). Les trois autres joueuses peuvent encore remporter deux succès dans le groupe marron mais aucune ne peut présenter un solde sets favorables/sets défavorables meilleur. Stosur, 26 ans, est assurée de terminer première de son groupe. Elle affrontera en demi-finale la 2e du groupe blanc.

La numéro 1 mondiale la Danoise Caroline Wozniacki, qui a battu Dementieva mercredi, peut aussi faire un grand pas vers sa qualification ce jeudi si elle bat l'Italienne Francesca Schiavone (WTA 6/N.4) lors de sa 3e rencontre.

Dans le dernier match du jour, Kim Clijsters (WTA 4/N.3) défie la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 10/N.8). Un succès placerait la Limbourgeoise sur la voie des demi-finales.

(MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés