Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) signe sa 14e pole de l'année à Abou Dhabi

Le double champion du monde de Formule 1, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a arraché de justesse la pole position au Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, samedi à Yas Marina dans les Emirats arabes. Avec cette 14e pole réussie en 2011, Vettel égale le record établi en une saison par le Britannique Nigel Mansell en 1992.

Vettel, qui a signé la 29e pole de sa carrière, a réussi dans les ultimes seconde le meilleur tour en 1:38.481. Il a devancé de 141/1000es de seconde le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 2e, et de 150/1000es la seconde McLaren pilotée par le Britannique Jenson Button, 3e.

L'équipier de Vettel chez Red Bull, l'Australien Mark Webber complète la 2e ligne sur la grille avec le 4e temps à 377/1000es.

Les Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso et du Brésilien Felipe Massa composeront dans cette ordre la 3e ligne.

Jérôme d'Ambrosio (Virgin-Cosworth), 22e temps du Q1, s'élancera de la 21e position car le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams-Cosworth) a été pénalisé de dix places sur la grille pour avoir changé de moteur, dépassant ainsi le quota autorisé de 8 moteurs sur l'ensemble de la saison. Il avait signé le 17e temps des qualifications (Q2) et s'élancera donc de la 24e et dernière position au côté de son équipier le Brésilien Rubens Barrichello qui n'a pas réussi à signer un temps lors des qualifications. (MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés