Sébastien Loeb remporte le rallye de France et son 7-ème titre mondial d'affilée

Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4), 36 ans, a remporté dimanche le rallye de France (Alsace), sa 60-ème victoire en rallye, s'adjugeant du même coup un septième titre mondial consécutif en rallye (WRC).

Dominateur tout au long du week-end, le pilote Citroën a devancé son coéquipier espagnol Dani Sordo et le Norvégien Petter Solberg (Citroën C4). Il reste encore deux épreuves en Espagne et en Grande-Bretagne avant la fin de saison. Mais il est mathématiquement hors de portée de son compatriote et coéquipier Sébastien Ogier, victime samedi d'un bris de suspension, qui lui a coûté 10 minutes de pénalité et l'a relégué en sixième position.

Sébastien Loeb a remporté six des onze premiers rallyes de la saison, et est monté dix fois sur le podium, qu'il n'a manqué qu'au Japon.

"Le premier titre de ma carrière restera à tout jamais un souvenir inoubliable. Mais gagner ici chez moi à Haguenau est fantastique. Je n'avais jamais vu autant de monde sur un rallye. Je suis le premier surpris de cette popularité. C'est hallucinant", a confié à Orange Sport le pilote alsacien, invaincu sur asphalte depuis 2005, quelques secondes après avoir franchi la ligne d'arrivée de la dernière spéciale du Rallye d'Alsace à Haguenau, sa ville natale

(VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés