Serena Williams confirme son retour à la compétition à Linz la semaine prochaine

La numéro 1 mondiale, l'Américaine Serena Williams, blessée depuis juillet, et qui va être détrônée lundi par la Danoise Caroline Wozniacki au sommet du classement WTA, a confirmé jeudi qu'elle reprendrait la compétition la semaine prochaine lors du tournoi de tennis WTA de Linz, ont fait savoir les organisateurs autrichiens jeudi soir. Serena Williams a occupé au total la place de N.1 pendant 124 semaines dans sa carrière et en particulier lors des 49 dernières semaines donc pratiquement les douze derniers mois.

Serena Williams, 29 ans, se serait blessée en marchant sur des débris de verre dans un restaurant de Munich début juillet peu après son quatrième titre à Wimbledon.

"Au cours des dernières semaines, ma blessure s'est bien guérie et j'aurais pu jouer à Tokyo et Pékin. Bien que j'aie fait de grands progrès, mon médecin m'a déconseillé commencer par ces tournois, parce que je n'étais pas encore en forme à 100 pour cent. Cette semaine j'ai toutefois obtenu enfin son feu vert", a déclaré Serena Williams dans un communiqué.

(MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés