Singapour fin prêt pour les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse

Quelque 3.600 jeunes athlètes du monde entier, âgés de 14 à 18 ans, participeront samedi (vers 14h00 heure belge), à Singapour, à la cérémonie d'ouverture de la toute première édition des jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), du 14 au 26 août. La joueuse de tennis gantoise, An-Sophie Mestach, y sera le porte-drapeau de la délégation belge.

Les 51 athlètes de la délégation belge peaufinent leurs préparatifs. Les athlètes issus de sports individuels sont au travail depuis leur arrivée, le 10 août, au village olympique. Pendant que les équipes de volley féminin et hockey masculin se sont trouvées des concurrents pour organiser des matches d'entraînements.

"Même si les Singapouriens ont eu très peu de temps pour organiser cette première édition - deux ans et demi à peine -, on peut affirmer aujourd'hui qu'ils offriront aux athlètes une expérience qu'ils ne seront pas prêts d'oublier", estime Luc Rampaer, chargé de communication au COIB." Ici, c'est dans la culture du pays, rien n'est laissé au hasard et dès qu'un manquement dans l'organisation est constaté, la réaction est rapide et la réponse efficace! Toute la ville vit désormais au rythme des JOJ. Drapeaux et bannières aux couleurs des Jeux et les mascottes 'Lyo' et 'Merly' se retrouvent partout. Les 20.000 bénévoles, encadrés par un staff pro, sont dans les starting-blocks et plus de 1.200 représentants de la presse internationale ont également fait le déplacement".

Au total, 320.000 spectateurs sont attendus pendant toute la durée des JOJ. (MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés