Publicité
Publicité

Spirou Charleroi bat Bamberg 75-61 et garde un très mince espoir de qualification

Même si Charleroi n'a plus son sort entre ses mains en ce qui concerne la qualification dans le Top-16 de l'Euroligue de basket (messieurs), les champions de Belgique ont remporté un succès probant 75-61 face aux Allemands de Bamberg, mercredi soir au Spiroudôme. Cette 3e victoire en huit rencontres dans ce groupe B permet au Spirou de conserver un (très) mince espoir de qualification.

Devant 3800 spectateurs, Charleroi a émergé après la pause qui avait été sifflée sur la marque de 35-39 en faveur des Allemands. Le match a basculé entre les 22e et les 27e minutes. Menés 35-42, les Carolos ont infligé un 14-0 (49-42) qui a mis à genoux les visiteurs. Demond Mallet avec ses 27 points et 4 assists et Brent Wright auteur de 19 points et 11 rebonds ont été les grands artisans individuels de la victoire mais la domination hennuyère aux rebonds offensifs (11-4) a aussi été déterminante car elle a permis de compenser une adresse relative (40 pc à 2 pts et 28 pc à 3 pts).

Battu de 10 points en Allemagne (79-69) le 3 novembre, Charleroi avec son succès par 14 points d'écart a déjà comblé son retard sur Bamberg qui de plus se retrouve 6e du groupe avec 2 victoires.

Il lui faut maintenant espérer que Rome et/ou Malaga, qui comptent déjà 4 succès, perdent leurs trois dernières rencontres pour espérer les coiffer pour la 4e place du groupe. Jeudi, Malaga accueille l'Olympiakos et Rome se déplace au Real Madrid.

(MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés