Publicité

Tennis - Belgrade célèbre ses champions, vainqueurs de la Coupe Davis

Plus d'un millier de personnes, pour la plupart des jeunes gens, se sont rassemblés lundi soir devant la mairie de Belgrade pour fêter leurs champions qui ont remporté dimanche la première Coupe Davis pour la Serbie, face à la France.

Agitant des drapeaux serbes et des photos des joueurs, la foule a accueilli bruyamment l'arrivée des "héros de la Serbie" sur le balcon de la mairie.

"J'étais ici quand j'ai remporté des championnats mondiaux, mais aujourd'hui, avec mes amis de l'équipe nationale, c'est plus important", a déclaré le numéro trois mondial, Novak Djokovic, devant ses admirateurs.

"Nous avons ce dont ne dipose aucune autre équipe: l'amitié à la fois sur le court et dans la vie privée, et cela a permis de remporter le titre", a poursuivi Djokovic.

Le principal héros du week-end pour beaucoup, Viktor Troicki, cachait difficilement son émotion et a remercié la foule pour son "incroyable soutien".

"Nous m'avez soutenu pendant le match et aidé, avec mes compagnons d'équipe, pour réaliser ce succès magnifique", a poursuivi Troicki.

C'est la première fois que la Serbie remporte la Coupe Davis.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés