Tennis - Soderling bat Monfils et remporte son premier Paris-Bercy

Le Suédois Robin Soderling a remporté son premier tournoi de Paris-Bercy en battant le Français Gaël Monfils en deux sets 6-1, 7-6 (7/1) dimanche en finale.

C'est le sixième titre pour le N.5 mondial et c'est le plus beau puisqu'il s'impose pour la première fois dans un Masters 1000, la catégorie de tournois qui vient juste après ceux du Grand Chelem en ordre d'importance.

Battu en finale de Roland-Garros par Roger Federer en 2009 et Rafael Nadal cette année, Soderling, 26 ans, devient le premier Suédois à s'imposer à Bercy depuis Thomas Enqvist en 1996 et le premier à remporter un Masters 100O depuis le même Enqvist à Cincinnati il y a dix ans.

Il a vécu une semaine incroyable à Paris où il a notamment sauvé trois balles de match face à Michaël Llodra samedi en demi-finales. Gilles Simon, Stanislas Wawrinka et Andy Roddick ont été les autres victimes de Soderling qui ravira lundi la place de N.4 mondial à Andy Murray, son meilleur classement.

Monfils, 14e mondial, a lui aussi vécu une semaine complètement folle avant de s'arrêter, comme l'année dernière, en finale. Le Parisien a défendu la bagatelle de sept balles de matches, deux en huitièmes face à Fernando Verdasco, et cinq samedi contre Roger Federer, battant également Murray en quarts. (RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés