Tia Hellebaut, enceinte, ne sautera pas au Mémorial Van Damme

Le Mémorial Van Damme du vendredi 27 août au Stade Roi Baudouin a enregistré un deuxième forfait de taille. Celui de Tia Hellebaut, qui ne se produira pas davantage à Villeneuve d'Ascq (Lille), trois jours plus tôt. Elle est enceinte, et pourrait annoncer qu'elle met fin à sa carrière, annonce Sporza sur son teletexte.

On en saura plus mercredi midi à Paal-Beringen, où la championne olympique du saut en hauteur donnera une conférence de presse.

Elle y analysera en effet "ses prestations des dernières semaines et des derniers mois", avant d'évoquer "brièvement son actualité sportive".

Hellebaut, 32 ans, avait pris sa retraite sportive pour devenir maman (sa fille Lotte est née le 9 juin 2009, ndlr) après les Jeux de Pekin. Elle a annoncé sa décision de revenir à la compétition, avec Londres-2012 comme objectif, en février de cette année. Elle s'est depuis classée 5-ème de l'Euro de Barcelone grâce à un saut de 1m97.

Le sprinter jamaïcaïn Usain Bolt, qui a également mis un terme à sa saison-2010, ne sera pas non plus au Heysel le 27. (CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés