Publicité

Tour de France - Alberto Contador présente ses excuses sur Youtube

L'Espagnol Alberto Contador (Astana) a présenté ses excuses sur la manière dont il s'est emparé du maillot jaune lundi au terme de la 15e étape du Tour de France. Contador a détrôné Andy Schleck en tête du général alors que le Luxembourgeois a déraillé dans l'ascension du Port de Balès. "Peut-être que je me suis trompé, je suis désolé", a dit l'Espagnol dans une video postée sur le site Youtube.

"Je suis heureux d'être monté sur le podium, mais il y a un problème avec les circonstances. Andy a eu un problème mécanique alors que j'attaquais. On était en course et j'ai peut-être fait une erreur. Je suis désolé", a dit le double vainqueur de la Grande Boucle.

"ans ces moments-là, on veut aller le plus vite possible. Je ne suis pas content car pour moi, le fair play est vraiment très important, comme je l'ai montré dans l'étape de Spa", ajouté Contador, qui avait attendu Andy Schleck et son frère Frank qui avaient chuté.

"Je n'aime pas ce genre de choses, cela ne me convient pas. J'espère que la relation que nous avons avec Andy (Schleck) restera la même", a ajouté le leader de l'équipe Astana, qui compte désormais 8 secondes d'avance sur Andy Schleck au classement général.

(DSB)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés