Tour de France - Armstrong: "C'est ma dernière course en Europe"

"Je suis pratiquement certain que c'est ma dernière course en Europe", a annoncé l'Américain Lance Armstrong (38 ans) au quotidien Aujourd'hui en France, avant de prendre le départ, samedi à Rotterdam, du Tour de France qu'il a déjà gagné à sept reprises.

Le Texan, qui a déclaré en début de semaine qu'il disputait pour la dernière fois le Tour, a motivé sa décision par sa vie de famille: "C'est venu de la pression des enfants qui me demandent de plus en plus: 'quand est-ce que tu vas arrêter de faire ça ? ' Je suis parti tout le temps. Mon fils Luke a bientôt 11 ans, c'est un petit homme. On a de plus en plus de choses à partager."

Sur sa forme actuelle, Armstrong (3e du Tour 2009) a déclaré se sentir "bien sur le vélo, meilleur que l'an passé, plus motivé." "Je suis au top de la forme que je suis susceptible d'avoir maintenant", a-t-il dit. "Je sais que je ne serai jamais plus capable d'avoir le niveau que j'ai aujourd'hui".

Armstrong qui a déjà arrêté une première fois en 2005, au soir de sa septième victoire dans le Tour, a expliqué vouloir "avoir du bon temps, apprécier les choses" pour sa dernière Grande Boucle: "Regarder les spectateurs, l'ambiance, en me disant: 'OK, c'est la dernière fois que tu vois ça. Je sais que cette fois je regarderai cela différemment." (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés