Twente engage Roberto Rosales (La Gantoise) et le Belge Nacer Chadli

Le back droit de La Gantoise Roberto Rosales a été victime d'une blessure au pied vraiment providentielle avant la débâcle de Kiev (3-0), mardi en match-aller du 3-ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en Ukraine. Son forfait va en effet lui permettre de disputer l'épreuve pour le compte de... Twente Enschede, champion des Pays-Bas.

L'équipe de Michel Preud'Homme, orpheline de Ronnie Stam, qui a signé un contrat de trois ans à Wigan Athletic, n'a en effet pas tardé à réinvestir une partie de la belle somme (plus de 3 millions d'euros, ndlr) empochée lors de cette transaction, pour conclure illico presto le transfert de l'international vénézuélien.

Originaire du FC Caracas, Roberto Rosales a livré 68 matches et marqué 5 goals en trois ans pour le compte de La Gantoise. Il a signé un contrat de 3 ans à Twente, avec une 4-ème année en option, annonce le club d'Enschede sur son site officiel www.fctwente.nl. Son contrat à Gand expirait en 2012.

Twente s'était déjà intéressé à Rosales, 21 ans, lorsqu'il avait été question d'un passage de Stam dans les rangs d'Ajax.

L'attaquant belge d'AGOVV Apeldoorn Nacer Chadli, 20 ans, auteur de 28 goals et de 20 assists en 89 matches de D2 néerlandaise, a également signé un contrat de 3 ans à Twente. Formé au MVV Maestricht, ce buteur d'origine marocaine évoluait à Apeldoorn depuis 2007.

Enfin l'arrière-gauche de Zulte-Waregem Bart Buysse, 23 ans, est convoité par Twente. Son contrat court jusqu'àu 30 juin. (CER)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés