US Open - Yanina Wickmayer qualifiée en deux sets pour le 3e tour

Yanina Wickmayer a pris la mesure en deux sets de l'Allemande Julia Goerges au 2e tour de l'US Open de tennis, 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, jeudi à New York. La joueuse belge, 18e mondiale et tête de série N.15, s'est imposée 6-4 et 7-5, devant une adversaire, classée 44ème mondiale, qu'elle avait déjà battue à deux reprises cette saison (Auckland et Indian Wells).

Après avoir mené 4-1 dans la manche d'ouverture, Wickmayer subissait la perte d'un jeu de service qui permettait à l'Allemande de revenir à 4 partout. Notre compatriote imposait toutefois sa domination en fin de set, breakant une 2e fois Goerges, pour empocher la manche 6-4 en 48 minutes.

Les deux joueuses remportaient ensuite chacune leurs jeux de service jusqu'à 6-5 en faveur de la Belge, qui gérait à nouveau mieux les moments importants pour clôturer sur le service de l'Allemande, après 50 minutes de jeu dans la 2e manche.

Au 3e tour, en seizièmes de finale, Wickmayer sera opposée à la Suissesse Patty Schnyder (WTA 53), tombeuse de Kirsten Flipkens au 1er tour, qui a dominé de son côté l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez (WTA 24/N.22), par 7-6 (7/2) et 6-4.

Wickmayer, 20 ans, et Schnyder, 31 ans, ne se sont encore jamais rencontrées sur le circuit WTA.

.

(TED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés