Van Gaal furieux de perdre Daniel Van Buyten à cause d'un match de D3

L'entraîneur du Bayern Munich Louis van Gaal est furieux d'avoir perdu son défenseur international belge Daniel Van Buyten, sérieusement blessé à la cheville avec l'équipe réserve contre Wacker Burghausen (1-1) samedi dans un match de D3.

Le Diable Rouge, victime d'une faute, n'est en effet resté que 18 minutes sur le terrain, et a aussitôt été conduit à l'hôpital pour examens. Le diagnostic définitif doit encore ête établi, mais l'ancien défenseur du Standard souffre sans doute d'une déchirure qui l'éloignera plusieurs semaines des terrains.

"Tout cela parce que l'entraîneur de Burghausen Jürgen Press a refusé de postposer ce match pour lequel le noyau du Bayern ne comptait que 12 joueurs", fulmine en effet Van Gaal. "Imaginez que le 2-ème gardien Ferdinand Oswald a même dû évoluer en attaque après la blessure de Daniel. C'est insensé..."

Dans l'attente des internationaux qui reprennent seulement lundi, Van Gaal a emmené une équipe II renforcée entre autres par Anatoliy Tymoshchuk et Ivica Ilic, au tournoi de Gelsenkirchen.

Mais Van Buyten, dont la compagne Céline était sur le point d'accoucher, est resté à Munich où il a été mis à la disposition de l'entraîneur des réserves Hermann Gerland. Une initiative cohérente qui a toutefois mal tourné.

La participation de Daniel Van Buyten au match de préparation Finlande - Belgique le 11 août est en tout cas plus que compromise. La Bundesliga reprend le 20 août (Bayern Munich - Wolfsburg).

Le Bayern joue la finale de la Liga total! Cup contre Schalke 04 à 18h35. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés