Publicité

Wesley Sonck va marquer son 139-ème but pour le Lierse

C'est pour le compte des promus du Lierse, toujours en quête d'un premier point depuis leur retour parmi l'élite, que l'attaquant international Wesley Sonck (55 sélections, 24 buts), va inscrire le 139-ème goal de sa carrière et les suivants, au cours de sa 15-ème saison en D1 depuis ses débuts au RWDM en 1998.

Agé de 32 ans, Sonck en est à son 7-ème club. Très vite en effet, après la relégation de Molenbeek en D2, il avait rejoint Germinal Ekeren, contre lequel il avait inscrit le premier goal de sa carrière dès sa première montée au jeu. Il déménagea au Kiel avec Germinal (Beerschot), avant de franchit un palier supplémentaire en signant au Racing Genk. Il y obtint deux couronnes de roi des buteurs, le soulier d'or, le titre de Joueur professionnel de l'année et surtout celui de champion de Belgique en 2002.

Cette belle carte de visite valut à Sonck d'être recruté en 2003 par Ajax, qui cherchait un successeur à Mido. Il ne s'y imposa pas totalement, marquant néanmoins 10 buts en 34 matches, avant de filer au Borussia Mönchengladbach lors du mercato d'hiver 2004-2005. Il n'y réussit pas vraiment non plus, et le quitta en 2007 avec 6 buts en 28 matches à son actif.

L'heure du retour en Belgique, et plus précisément au FC Brugeois, avait sonné. Il y demeura trois saisons, avant d'entendre que son contrat ne serait pas renouvelé. Libre sur le marché, il fut cité un peu partout, mais jugé "trop cher".

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés