Westerlo bat le Cercle 3-0 et prend une option sur le match de barrage en vue de l'Europe

Westerlo a réalisé un très grand pas vers la qualification pour le barrages entre vainqueur des play-offs 2 et quatrième (ou cinquième) des play-offs 1 du championnat de D1 de football. Vendredi soir, les hommes de Jan Ceulemans se sont imposés 3-0 contre le Cercle Bruges lors du match aller de la finale des play-off 2 opposant les deux équipes ayant terminé en tête des groupes A et B.

Il n'a d'ailleurs fallu que quatre minutes pour voir l'inévitable Henrique débloquer le marquoir. L'attaquant brésilien de Westerlo se trouva, en effet, à la bonne place à la suite d'un coup franc de Iakovenko.

À la 11e, celui-ci s'illustra encore en décochant un bel envoi sur la latte du but de Verbist. Le Cercle Bruges, de son côté, loupa sa plus grosse occasion de revenir à égalité juste avant la mi-temps. À la 40e, Iachtchouk obtint un penalty que Foley tira faiblement sur Deelkens, qui n'en demandait pas tant.

La chance brugeoise venait de passer car en seconde période, les Waeslandiens plantèrent deux nouvelles réalisations. Le 2-0 via Henrique, superbement servi par Cools, à la 55e, et le 3-0 à la 64e suite à un beau mouvement collectif conclu par Ngolok.

S'il conserve ce net avantage lundi prochain lors du match retour (20h30, à Bruges) Westerlo se qualifiera donc pour le match de barrages face au quatrième (ou au cinquième) des play-offs 1 qui offrira un ticket européen. Pour autant que les décisions ne soient pas encore tombées à ce moment-là.

(DOS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés