Wickmayer recule de trois places au classement WTA

Engagée au tournoi de Madrid où elle a rejoint le second tour dimanche, Yanina Wickmayer a reculé de 3 places au classement WTA publié lundi pour retrouver en réalité une position, la 32e, qu'elle occupait il y a quinze jours. Elle est la première joueuse belge dans la hiérarchie mondiale, toujours devant Kim Clijsters, 40e (+1).

Trois changements sont intervenus parmi les 20e premières mondiales dans ce classement WTA toujours dominé par la Bélarusse Victoria Azarenka devant la Russe Maria Sharapova. Troisième désormais sur le podium, la Polonaise Agnieszka Radwanska qui dépasse la Tchèque Petra Kvitova. Les deux autres modifications voient la Slovaque Daniela Hantuchova prendre la 17e place de la Serbe Jelena Jankovic alors que l'Italienne Roberta Vinci s'installe dans le top 20 (20e).

Sara Errani, victorieuse à Budapest, Hongrie, gagne 3 places. L'Italienne est 24e. L'Estonienne Kaia Kanepi profite elle de sa victoire à Estoril, Portugal, pour grimper de 8 places et monter à la 26e place mondiale.

(JAV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés