Wozniacki devance Clijsters au classement de l'US Open Series

La Danoise Caroline Wozniacki est la lauréate de l'US Open Series, un classement basé sur les performances réalisées lors des dix tournois nord-américains de tennis estivaux qui précèdent l'US Open. Il récompense les trois meilleurs joueurs et joueuses sur l'ensemble de ces tournois. La numéro 2 mondiale, lauréate à Montréal et à New Haven, s'impose au classement final devant Kim Clijsters, vainqueur à Cincinnati. La Russe Svetlana Kuznetsova a pris la 3e place.

Ces trois joueuses vont maintenant tenter d'obtenir la plus belle prime possible lors de l'US Open. En cas de succès le 11 septembre prochain en finale, Wozniacki remportera 1 million de dollars qui s'ajoutera Au 1,7 million promis à la gagnante de l'US Open. Clijsters, elle peut au mieux espérer une prime supplémentaire de 500.000 dollars et Kuznetsova de 250.000 dollars. Les trois joueuses sont de toute façon assurées de remporter une prime dont le montant dépendra du stade atteint à Flushing Meadows.

En 2005, Clijsters avait cumulé les victoires dans l'US Open Series et à l'US Open. Elle avait ainsi remporté un chèque global de 2,2 millions de dollars, le plus gros montant offert dans l'histoire du sport féminin.

Côté masculin, c'est Andy Murray, grâce à son succès à Toronto et sa finale à Los Angeles qui gagne l'US Open Series 2010 devant Roger Federer et l'Américain Mardy Fish. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés