Wozniacki se rapproche de Serena Williams, Clijsters 5e, Henin 13e

Grâce à sa victoire au tournoi de Tokyo ce week-end, la Danoise Caroline Wozniacki se rapproche de la 1e place de l'Américaine Serena Williams au nouveau classement mondial des joueses de tennis publié lundi par la WTA. La Californienne, qui n'a plus joué depuis sa victoire à Wimbledon à cause d'une blessure au pied, ne compte plus que 310 points d'avance sur la Danoise. Venus Williams reste 3e.

Serena Williams sera également absente au tournoi de Pékin cette semaine. En cas de bonne prestation en Chine, Wozniacki pourrait donc s'installer à la 1e place mondiale la semaine prochaine.

L'Italienne Francesca Schiavone passe du 8e au 6e rang. La Serbe Jelena Jankovic (7e) et l'Australienne Samantha Stosur (8e) reculent d'un rang, tandis que la Russe Elena Dementieva (9e) et la Biélorusse Victoria Azarenka (10e) gagnent une place.

Kim Clijsters, qui a renoncé au tournoi de Pékin, reste la numéro un belge, en 5e position. Justine Henin, qui ne reprendra la compétition qu'en 2011, passe du 16e au 13e rang. Yanina Wickmayer, éliminée dimanche au 1er tour à Pékin, retrouve le top-20 (20e). Kirsten Flipkens gagne deux places et se retrouve 77e. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés