Publicité

Xavier Malisse éliminé en demi-finales à Washington

Xavier Malisse ne disputera pas sa 12e finale ATP à Washington. Le Courtraisien, 62e mondial, a en effet été battu 6-2, 7-6 (7/4) en 1 heure et 47 minutes par le Chypriote Marcos Baghdatis, 25e mondial et tête de série N.8, en demi-finales du tournoi de tennis de Washington, épreuve ATP sur surface dure dotée de 1,165 million de dollars (883.500 euros), samedi aux Etats-Unis. C'était le premier duel entre les deux joueurs.

Avant de chuter contre Baghdatis, Xavier Malisse s'était offert le scalp de trois têtes de série cette semaine dans la capitale américaine: le Français Julien Benneteau (ATP 32/N.12), l'Américain John Isner (ATP 19/N.5) et le Tchèque Tomas Berdych (ATP 8/N.1) en quarts de finale.

Xavier Malisse s'est hissé à Washington dans le dernier carré d'un tournoi ATP pour la seconde fois cette année, après sa demi-finale perdue face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky en juin dernier sur le gazon de Rosmalen.

Le Courtraisien a disputé onze finales ATP dans sa carrière, et en a remporté trois, en 2005 et 2007 à Delray Beach, et en 2007 à Chennai.

Baghdatis affrontera en finale le vainqueur du match entre le Croate Marin Cilic, 13e mondial et tête de série N.4, et l'Argentin David Nalbandian, ancien N.3 mondial aujourd'hui retombé à la 117e place après une opération à la hanche l'année dernière et une série de soucis musculaires cette année. Nalbandian bénéficie d'une wild card. (RKO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés