Yanina Wickmayer bat Na Li et se hisse en quart de finale à Cincinnati

Yanina Wickmayer s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Cincinnati, aux Etats-Unis, épreuve WTA sur surface dure dotée de 2 millions de dollars.

Yanina Wickmayer, 20 ans, 16-ème joueuse mondiale et tête de série N.12, a en effet surpris la Chinoise Na Li, 11-ème mondiale et tête de série N.8 en trois manches: 2-6, 6-2, 7-6 (7/4).

Après avoir perdu le premier set 6-2, en une demi-heure, Wickmayer a renversé la vapeur, égalisant sur le même score (6-2) dans la deuxième manche, en 36 minutes cette fois.

Le 3-ème et dernier set fut de loin le plus disputé et le plus long (1h07), même si Wickmayer réussit à faire le break dans le 4-ème jeu pour mener 3-1. Il se termina en effet au tie-break, où la numéro 3 belge se détacha jusqu'à 5-1, avant d'exploiter sa 2-ème balle de match à 6-4.

Yanina Wickmayer affrontera la gagnante du duel entre l'Israélienne Shahar Peer, 17-ème mondiale et 13-ème tête de série, et la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 25-ème au classement WTA, en 1/4 de finale.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés