9 morts à New York dans un accident aérien

©EPA

Un hélicoptère de tourisme est entré en collision samedi avec un petit avion au-dessus de l'Hudson à New York, faisant neuf morts, dont cinq Italiens. Dans la soirée, les secours avaient récupéré trois corps, avant de suspendre pour la nuit leurs recherches au fond du fleuve qui longe la rive ouest de l'île de Manhattan.

(afp) -  Le maire de la ville, Michael Bloomberg, avait précisé que cinq touristes italiens et leur pilote se trouvaient à bord de l'hélicoptère qui est entré en collision vers midi locales avec le petit avion qui transportait trois personnes, dont un enfant.

La carcasse d'un des appareils a été localisée par environ 10 mètres de profondeur, a précisé le maire.

Le maire a précisé que l'hélicoptère, qui assurait des vols touristiques au-dessus de la ville, avait décollé de la 30e rue à Manhattan. L'avion, quant à lui, venait de l'aéroport de Teterboro, dans la banlieue de New York.

Citant des témoins, M. Bloomberg a indiqué que l'avion semblait avoir heurté l'hélicoptère par l'arrière et que l'une de ses ailes aurait été coupée par les pales de l'hélicoptère.

L'avion "est tombé dans l'eau comme une pierre", a déclaré une femme à la télévision locale NY1. "Il n'y a eu ni bruit, ni fumée ni flammes".

"Les deux appareils ont plongé dans la même direction et ont touché l'eau puis j'ai entendu une explosion", a déclaré un autre témoin qui a dit avoir assisté à la scène depuis la fenêtre de son appartement.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés