Publicité

Affaire Litvinenko: aucun suspect ne sera poursuivi en justice

Les deux principaux suspects russes dans l'affaire Litvinenko ne seront pas poursuivis en justice malgré les preuves accumulées contre eux, rapporte dimanche le Sunday Times citant une source proche de l'enquête.

(belga) Selon le journal britannique, les enquêteurs estiment en effet n'avoir "aucune chance" d'obtenir l'extradition d'Andreï Lougovoï, un ancien du KGB, et de Dmitri Kovtoun, un homme d'affaires, soupçonnés de l'assassinat de l'ex-agent russe Alexandre Litvinenko devenu opposant au régime et exilé à Londres

"Les enquêteurs ont expliqué à sa veuve, Marina, qu'ils étaient sûrs de savoir qui l'avait empoisonné et d'avoir résolu l'affaire, mais qu'ils n'avaient pas d'autre alternative que de refermer le dossier parce qu'ils n'avaient aucune chance d'obtenir l'extradition des suspects", précise le Sunday Times.

Litvinenko était mort le 23 novembre 2006 dans la capitale britannique, trois semaines après avoir ressenti les premiers symptômes d'un empoisonnement au polonium 210, une substance hautement radioactive. Il avait bu un thé en compagnie de Lougovoï et Kovtoun le 1er novembre dans un hôtel de Londres.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés