Attentat au Pakistan: dix morts, de nombreux blessés

Au moins dix personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées dans l'explosion d'une bombe, samedi, près d'un tribunal de Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

(belga) 'Dix personnes, la plupart travaillant pour la justice, ont été tuées et de nombreuses autres ont été blessées', a déclaré à l'AFP un haut responsable du ministère de l'Intérieur dans la capitale Islamabad. Un juge des affaires civiles compte parmi les morts, a indiqué Shoaib Nosherwani, ministre de l'Intérieur de la province du Baloutchistan, dont Quetta est la capitale.

'La déflagration a été très puissante. Nous cherchons à savoir si elle a été provoquée par un colis piégé ou s'il s'agissait d'un attentat suicide', a-t-il déclaré à la télévision privée Geo. Une cinquantaine de personnes ont été blessées, a-t-il précisé.

Geo évoque la mort de treize personnes, citant des sources policières.

L'engin de forte puissance a explosé à proximité d'un tribunal civil, à l'intérieur d'un complexe qui abrite également un bureau de police chargé de délivrer des permis de conduire, selon la police locale.

Le Baloutchistan, frontalier de l'Afghanistan et de l'Iran, est en proie depuis début 2005 à une rébellion dirigée par des militants tribaux réclamant une plus grande autonomie politique et économique. Plusieurs centaines de personnes ont été tuées depuis le déclenchement de l'insurrection.

Les forces de sécurité avaient récemment renforcé leur état d'alerte à la suite de trois attentats survenus ces dernières semaines.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés