Publicité

Bombardier: important contrat en Chine pour la fourniture de 500 locomotives

Le groupe aéronautique et ferroviaire canadien Bombardier a annoncé lundi avoir signé un contrat d'environ 370 millions d'euros avec la société chinoise Dalian Locomotives pour la fourniture de 500 locomotives électriques de fret.

(afp) Ce contrat s'inscrit dans une commande plus large de 1,1 milliard d'euros passée par le ministère chinois des Transports, a indiqué Bombardier dans un communiqué.

Le contrat porte sur une nouvelle locomotive, qui aura une vitesse opérationnelle de 120 km/h et une puissance de 9600 kw. Les livraisons doivent débuter en 2009 et se poursuivre jusqu'en 2011, a ajouté Bombardier.

Cette locomotive est dérivée de la "Kiruna", modèle de locomotive de Bombardier qui, selon le canadien, demeure "la plus puissante au monde".

Bombardier va fournir le design et l'appui techniques ainsi que la version la plus achevée de l'équipement Bombardier MITRAC de propulsion et de contrôle.

Les séries initiales des équipements de propulsion et de contrôle seront produites sur les sites européens de Bombardier. Par la suite la production sera répartie entre la co-entreprise de Bombardier en Chine, Bombardier CPC Propulsion Systems Co Ltd, et Dalian Locomotives and Rolling Stock Co Ltd.

Photo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés