Cinquante morts dans le séisme en Turquie

©REUTERS

Un fort séisme de magnitude 6 sur l'échelle de Richter a frappé tôt lundi la province d'Elazig, dans l'est de la Turquie. Cette province est située sur la faille d'Anatolie orientale et est régulièrement secouée par des tremblements de terre.

(AFP) - Cinquante et une personnes ont été tuées et 60 autres blessées dans le fort séisme de magnitude 6 sur l'échelle de Richter, qui a frappé tôt lundi la province d'Elazig, dans l'est de la Turquie, a annoncé la cellule de crise à Ankara.
Les victimes ont été recensées dans les villages d'Okcular, Yukari Kanatli et Kayali, indique la cellule de crise dans un communiqué.
Le séisme s'est produit à à 04H32 locales (02H32).


Une équipe de la Croix-Rouge est arrivée sur les lieux du séisme et a mis en place un centre de crise, rapporte la chaîne, tandis que des équipes de secours tentent de libérer des survivants piégés sous les décombres. Les habitations dans ces villages sont généralement construites de pisé et sont peu résistantes aux secousses telluriques.
Des équipes de secouristes étaient en route lundi matin vers les zones sinistrées.
Les tremblements de terre meurtriers sont fréquents en Turquie, un pays traversé par plusieurs failles sismiques actives. Deux séismes avaient fait 20.000 morts en août et novembre 1999 dans le nord-ouest densément peuplé.
La province d'Elazig est située sur la faille d'Anatolie orientale et est régulièrement secouée par des tremblements de terre.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés