Elio Di Rupo félicite Ségolène Royal

(belga) Le président du PS et ministre-président de la Région wallonne, Elio Di Rupo, a tenu à féliciter "chaleureusement", depuis Paris, Ségolène Royal (PS), qui s'opposera à Nicolas Sarkozy (UMP) au deuxième tour de l'élection présidentielle française.

"C'est une femme qui a des convictions ancrées que les Français ont choisi de voir concourir au deuxième tour. Ségolène fait au niveau français 'de la politique autrement'.

Elle respecte chaque citoyen et comprend ce qu'ils vivent, leurs difficultés, leurs réalités", a réagi Elio Di Rupo à la suite de la victoire de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy lors du premier tour de l'élection présidentielle française. "Aujourd'hui, grâce aux 25,6 pc de citoyens qui ont voté Ségolène les Français sont devant un véritable choix de société: une société du progrès partagé ou celui du progrès confisqué par quelques-uns", souligne Di Rupo, qui ajoute que "l'adversaire de Ségolène incarne à l'extrême le libéralisme brutal, celui qui exclut et laisse au bord du chemin les citoyens 'moins rentables ou moins efficaces'".

Publicité
Publicité

Echo Connect