Publicité

Grippe mexicaine : les six cas belges négatifs

©AFP

Les six cas douteux de grippe constatés lundi sur des personnes - trois enfants et trois adultes - ayant séjourné dans une région touchée par la grippe mexicaine se sont révélés négatifs.

(belga) -Les six cas douteux de grippe constatés lundi sur des personnes - trois enfants et trois adultes - ayant séjourné dans une région touchée par la grippe mexicaine se sont révélés négatifs, précise le comité interministériel Influenza, lundi soir dans un communiqué.

Ces six personnes, dont quatre reviennent du Mexique, une des Etats-Unis et une d'Argentine, ont fait l'objet, lundi, des examens adéquats dès qu'elles ont manifesté des symptômes de la grippe. Les analyses effectuées par l'Institut de Santé publique, ont confirmé cette nuit que tous les cas sont négatifs et qu'aucune de ces personnes n'est atteinte de la grippe mexicaine, a expliqué le comité.

Plus tôt dans la journée, le même type d'examens avait déjà montré qu'il n'y avait pas contamination pour un premier cas douteux relevé dimanche en Belgique.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés