Publicité

L'armée israélienne traque le Hezbollah sur son propre terrain

Des unités israéliennes sont déployées dans le secteur de trois localités frontalières libanaises, places fortes du Hezbollah chiite, selon la Force intérimaire des Nations unies pour le Liban (Finul).

"Les forces armées israéliennes maintiennent une présence dans les régions de Maroun al-Ras, Bint-Jbeil et Yaroun, dans le secteur central du Liban sud", un triangle où de violents combats opposent ces derniers jours les combattants du Hezbollah à des unités israéliennes, précise la Finul dans un communiqué.

"Jeudi matin, des combats se sont déroulés par intermittence à Bint-Jbeil et Maroun al-Ras, accompagnés de bombardements intensifs de la région d'al-Tiri (au nord ouest de Bint-Jbeil)", selon la Finul.

D'autre part, "trois incidents de tirs à proximité des positions de l'Onu ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, venant du côté israélien tandis que le Hezbollah a procédé à des tirs à proximité de quatre positions onusiennes" proches de la frontière entre le Liban et Israël, ajoute le communiqué.

Enfin, 600 civils libanais fuyant leurs villages bombardés, dont Naqoura, ont trouvé refuge au quartier général de la Finul à Naqoura, sur le littoral de la frontière libano-israélienne, selon la force onusienne.

"Un millier d'autres civils venant d'autres villages de la zone frontalière ont également trouvé refuge mercredi dans une position du bataillon ghanéen de la Finul à Douhaïra, et 670 d'entre eux ont ensuite fui vers le port de Tyr, plus au nord, tandis que 330 sont restés sur place en attendant que la Finul les évacue vers Tyr", indique le texte.

Le ministre israélien de la Justice, Haïm Ramon, a déclaré jeudi que la zone frontalière avec Israël au Liban sud était considérée comme une zone militaire.

"Toute personne qui se trouve encore au Liban sud est liée au Hezbollah. Nous avons appelé tous ceux qui s'y trouvent à partir. Bint-Jbeil n'est pas une localité civile, il faut la traiter comme une zone militaire", a-t-il affirmé.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés