Publicité

L'Iran met en garde Israël contre toute attaque militaire

L'Iran a mis en garde dimanche Israël contre toute attaque militaire en affirmant qu'elle ne "restera pas sans réponse", après des informations de presse sur un plan israélien de destruction à la bombe atomique des installations iraniennes d'enrichissement d'uranium.

(afp) "Toute action militaire contre la République islamique ne restera pas sans réponse et l'agresseur regrettera très vite son acte", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, dans son point de presse hebdomadaire à Téhéran.

Le Sunday Times, citant des sources militaires en Israël, a affirmé que deux escadrilles de l'armée de l'air israélienne s'entraînaient actuellement pour détruire les installations nucléaires iraniennes à Natanz, Ispahan et Arak en utilisant des bombes atomiques tactiques.

Cependant un haut responsable israélien a jugé "absurdes" ces informations. "Penser que nous lancerions une attaque à la bombe atomique contre l'Iran et qu'en plus nous irions le révéler à l'avance à un journal étranger est doublement ridicule", a-t-il déclaré à l'AFP sous couvert de l'anonymat.

Pour M. Hosseini, "les déclarations (au journal), venant après les aveux du Premier ministre israélien (Ehud Olmert) sur la possession par son régime d'armes atomiques, ne font que convaincre l'opinion mondiale que le régime sioniste est la principale menace pour le monde et la région".

"De telles déclarations et fanfaronnades sont la preuve de la faiblesse des adversaires de la République islamique et n'auront aucun effet sur la détermination de l'Iran à poursuivre ses activités nucléaires (...) qui sont conformes aux règles internationales", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés