L'OIM va distribuer une aide non-alimentaire et réclame des tentes

©AFP

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM), qui va commencer jeudi à distribuer de l'aide en Haïti, a réclamé "des tentes, des tentes et encore des tentes" pour aider les milliers de victimes du séisme qui ont perdu leur toit.

(afp) - "Ce dont nous avons besoin, ce sont des tentes, des tentes et encore des tentes. Il nous faut de grandes tentes ou des tentes individuelles, tout ce que vous avez sous la main, et un soutien financier rapide", a déclaré le chef de mission de l'OIM en Haïti, Vincent Houver, dans un communiqué.

L'OIM va commencer jeudi à distribuer à la population des bâches, des housses en plastique, des jerrycans, des citernes à eau et du matériel de construction de première nécessité, comme des tôles ondulées et des marteaux, a par ailleurs précisé à l'AFP un porte-parole, Jean-Philippe Chauzy.

"Les distributions seront effectuées en coordination avec le Programme alimentaire mondial (PAM), a-t-il déclaré.

L'OIM dispose sur place d'une réserve de matériel non alimentaire qui n'a pas été engloutie sous les décombres, pouvant assister jusqu'à 10.000 familles, a-t-il expliqué. Ce matériel avait été acheminé vers Haïti en septembre 2009.

M. Chauzy a encore souligné que l'OIM, qui emploie 89 personnes en Haïti, restait sans nouvelles jeudi matin de certains de ses employés locaux, sans préciser leur nombre. L'OIM a en revanche réussi à reprendre contact avec la vingtaine d'employés internationaux qui y travaillent, a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés