La Bourse d'Istanbul et la livre turque continuent de baisser

La Cour constitutionnelle turque, saisie par l'opposition, doit rendre ce mardi un avis très attendu sur la validité du premier tour de l'élection présidentielle.

(afp) La Bourse d'Istanbul et la livre turque continuaient de baisser mardi, plombées comme la veille par les tensions entre l'armée et le gouvernement, accusé de remettre en cause la laïcité du pays.En fin de matinée, l'indice de référence de la Bourse d'Istanbul chutait de 2,49% à 43.865,4 points. La veille, il avait perdu 4,01% après avoir de dégringolé de 8% à l'ouverture.

Dans le même temps, la livre turque restait sous pression mardi en fin de matinée, cotant 0,528 euro, proche de son plus bas de la veille. Lundi, la livre turque avait cédé jusqu'à 4% de sa valeur face à la devise européenne, pour limiter ses pertes à 2,4% en fin de journée.

La Cour constitutionnelle turque, saisie par l'opposition, devait rendre mardi un avis très attendu sur la validité du premier tour de l'élection présidentielle qui a provoqué une crise entre l'armée et le gouvernement, accusé de remettre en cause la laïcité du pays.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect