La Chine lève son embargo sur le porc US

La Chine a annoncé mardi avoir levé l'embargo sur les importations de porc en provenance du continent américain, imposé il y a quelques mois par crainte de la grippe H1N1. Ces craintes sont infondées, selon des experts.

(afp) - La Chine a annoncé mardi avoir levé l'embargo sur les importations de porc en provenance du continent américain, imposé il y a quelques mois par crainte de la grippe H1N1.

"Après évaluation des risques, les mesures de restrictions sur les produits porcins (...) sont désormais levées", a annoncé l'Administration en charge des contrôles de qualité sur son site internet.

En octobre, Pékin s'était engagé à mettre rapidement un terme aux restrictions frappant le porc américain, lors de la réunion à Hangzhou (est de la Chine) de la Commission conjointe sur le Commerce sino-américaine (JCCT).

Outre les importations de porc américain, celles du Mexique et du Canada faisaient l'objet de mesures similaires, adoptées de peur que ces produits ne puissent contaminer le cheptel et la population chinoises par le virus H1N1 de la grippe communément appelée grippe porcine.

Ces craintes sont infondées, selon des experts.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés