La Croix Rouge envoie 40 tonnes de médicaments en Haïti

©AFP

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) va envoyer jeudi 40 tonnes de médicaments et kits médicaux en Haïti pour venir en aide aux milliers de personnes blessées lors du violent séisme qui a frappé le pays mardi, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'organisation.

(afp) - Les 40 tonnes, prêtes à partir par avion cargo, contiennent notamment des "kits spécialisés pour soigner les blessés lors de conflit ainsi que des kits de base permettant de couvrir les soins médicaux de 10.000 personnes pendant trois mois", a précisé le porte-parole, Florian Westphal.

Une équipe de onze membres du CICR, dont deux seront chargés de remettre en contact les familles séparées, a quitté Genève jeudi matin pour la capitale haïtienne Port-au-Prince.

Le CICR compte également envoyer dans le pays dévasté "dans les prochains jours un expert chargé du traitement et de l'identification des corps", a encore indiqué M. Westphal.

Le comité qui travaille en collaboration avec la Fédération internationale de la Croix-Rouge, a également mis en place une page internet destinée à aider les Haïtiens à reprendre contact avec leurs familles dont ils sont sans nouvelle depuis le tremblement de terre de magnitude 7 qui pourrait avoir fait plus de 100.000 morts.

La page créée sur le site existant www.icrc.org/familylinks, contient déjà plusieurs centaines de noms d'Haïtiens.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés