La nouvelle Xbox pourrait signifier la fin du HD-DVD

La décision de Microsoft de ne pas rendre compatible la nouvelle Xbox 360 avec le lecteur HD-DVD pourrait, dans un premier temps, signifier la fin de la guerre de format entre le HD-DVD et Blu-Ray.

(de tijd/l'echo) - Microsoft motive sa décision de ne pas incorporer de lecteur HD-DVD dans la nouvelle Xbox en affirmant que ce sont les consommateurs eux-mêmes qui doivent choisir s'ils veulent ou pas ce lecteur.

Les propriétaires d'une Xbox 360 peuvent lire le nouveau format via leur console de jeu grâce à un lecteur DVD externe, et cela restera vrai pour la nouvelle console Elite qui arrivera sur le marché en Europe et au Canada le 29 avril.

Les experts voient dans cette annonce une victoire pour le Blu-Ray de Sony. La nouvelle console PS3 de Sony dispose d'un lecteur Blu-Ray incorporé qui permet aux consommateurs de bénéficier d'un lecteur bon marché.

Sony n'est pas en reste, entre-temps, pour promouvoir Blu-Ray comme le format DVD de l'avenir. L'édition Blu-Ray du récent James Bond Casino Royal enregistre des records de vente. Les analystes estiment, par ailleurs, que les vente de titres Blu-Ray s'améliorent considérablement par rapport aux films HD-DVD. Une différence qui s'agrandira probablement à l'occasion de la parution de Spiderman 3 sur Blu-Ray.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect