La tempête tropicale Bilis a fait 482 morts en Chine

La tempête tropicale Bilis a causé la mort de 482 personnes en une semaine en Chine, dans des inondations et des glissements de terrain, selon un nouveau bilan diffusé vendredi par l'agence officielle Chine nouvelle.

(afp) Un dernier bilan faisait état de 228 morts dont 92 dans la province centrale du Hunan. Le chiffre a plus que doublé après l'annonce de la mort de 346 personnes dans cette seule province. Le bilan pourrait encore s'alourdir, les autorités du Hunan ayant souligné que 89 personnes étaient encore portées disparues. La ville de Zixing, dans le Hunan, a compté à elle seule 197 morts, et 69 personnes y sont portées disparues.

La tempête, qui s'est abattue le 14 juillet sur la Chine, a affecté plus de 20 millions de personnes dans le centre, le Sud et l'Est du pays, et causé pour 1,5 milliard de dollars de dégâts, selon le ministère des Affaires civiles. Les pluies torrentielles ont frappé les provinces du Fujian, du Hunan, du Guangdong, du Jiangxi, du Zhejiang et du Guangxi. Avant de toucher la Chine et de perdre en vigueur, Bilis avait déjà provoqué la mort de quatorze personnes aux Philippines et de trois à Taïwan.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés