Le Hezbollah revendique des tirs de missiles sur Afoula (update)

La Résistance islamique, le bras armé du Hezbollah chiite libanais, a revendiqué vendredi pour la première fois des tirs de missiles sur la ville d'Afoula en Israël, de type "Khaibar I".

(afp) En Israël, la chaîne de télévision privée 10 a indiqué que le Hezbollah avait tiré cinq missiles sol-sol de fabrication iranienne sur Afoula, à une cinquantaine de km de la frontière du Liban, sans faire de victimes. Selon la télévision, il s'agit de missiles de type Zelsal 1 (bien: Zelsal), d'une portée d'une centaine de km.

"La Résistance islamique a tiré une salve de missiles 'Khaibar I' sur la région d'Afoula, au-delà de (la ville de) Haïfa, inaugurant ainsi une nouvelle étape dans la confrontation" avec Israël, écrit le bras armé du Hezbollah dans un communiqué parvenu à l'AFP à Beyrouth.

Selon le communiqué, des roquettes ont été également tirées sur la ville de Tibériade, au nord de la ville d'Afoula déjà visée par des tirs de roquettes du Hezbollah.

Le chef du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, a menacé mercredi de passer à "l'étape d'après Haïfa" si Israël intensifiait ses opérations militaires au Liban.

40992431

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés