Le nombre de chômeurs allemands passe sous la barre des 4 millions

Pour la première fois depuis plusieurs années, le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne est passé sous la barre symbolique des quatre millions en avril, à 3,967 millions. En mars, le nombre de chômeurs était ressorti à 4,108 millions de personnes, soit un recul de 114.000 personnes par rapport à février

(belga) Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne est passé, pour la première fois depuis plusieurs années, sous la barre symbolique des quatre millions en avril, à 3,967 millions, a annoncé mardi le ministre du Travail et des Affaires sociales, Franz Müntefering.

Le ministre social-démocrate, qui est également vice-chancelier, a assuré que cette tendance à la baisse allait se poursuivre au cours de l'année.

"Les pronostics de croissance et l'évolution du marché du travail montrent une tendance claire: le chômage recule", a poursuivi Franz Müntefering. Il devait annoncer l'information au cours d'un meeting du 1er mai à Ibbenbueren, selon la radio publique.

En mars, le nombre de chômeurs était ressorti à 4,108 millions de personnes, soit un recul de 114.000 personnes par rapport à février, en données brutes qui font référence dans le débat public.

Officiellement les chiffres du mois d'avril ne devaient être publiés que mercredi par l'Office fédéral du travail de Nuremberg.

Par rapport à la même période de 2005, le chômage a reculé de près de 1,1 million de personnes, s'est encore félicité M. Müntefering, en rappelant qu'à l'époque il atteignait 5,05 millions.

Publicité
Publicité

Echo Connect