Les bureaux de change britanniques ne veulent plus des billets de 500 euros

Les bureaux de change de Grande-Bretagne ne proposent plus de billets de 500 euros. Des spécialistes estiment en effet que la plupart de ces billets sont utilisés par le milieu du crime organisé, rapporte jeudi la BBC sur son site internet.

(Belga) L'agence du crime organisé (Serious Organised Crime Agency - SOCA) estime que 90 pc des billets de 500 euros en Grande-Bretagne sont utilisés par des réseaux organisés en vue de blanchir de l'argent.
Personne ne pourra donc plus se procurer des coupures de 500 euros outre-Manche à la suite de cette décision. Les touristes en provenance de l'étranger en possession de tels billets pourront par contre encore les changer.
Ian Cruxton, à la tête de la SOCA, a indiqué à la BBC que les billets avaient été retirés, en toute discrétion, le 20 avril dernier.
"Quand des criminels veulent déplacer beaucoup d'argent dans le Royaume-Uni ou en dehors de Grande-Bretagne, une des meilleures façons de procéder est de réduire, physiquement, cette masse d'argent, afin de diminuer les risques", explique Mr Cruxton. NAJ/CLA/FCH/

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés