Les compagnies contraintes d'annuler leurs vols à destination de Heathrow

BAA, l'opérateur des aéroports britanniques, a demandé jeudi une suspension de tous les vols à destination de Londres-Heathrow après la découverte d'un complot terroriste.

(afp) La demande a été faite après la découverte d'un projet d'attentats contre des avions et l'annonce d'un renforcement des contrôles de sécurité. De nombreuses compagnies aériennes avaient annoncé auparavant l'annulation de tous leurs vols à destination du Royaume-Uni. Un porte-parole de BAA a prévenu de "retards importants" et de "graves perturbations" à l'enregistrement et a demandé aux voyageurs de ne pas venir à l'aéroport à moins que cela ne soit "absolument nécessaire". Heathrow est le premier aéroport européen en terme de passagers transportés, avec 68 millions de personnes par an.

British Airways annule tous ses vols

British Airways annule pour toute la journée de jeudi l'ensemble de ses vols intérieurs et européens au départ et à destination de Londres-Heathrow, a annoncé la principale compagnie aérienne britannique ce jeudi.

Les vols BA entre Heathrow et la capitale libyenne Tripoli ont également été annulés, tandis que les vols pour les Etats-Unis étaient maintenus tout en faisant l'objet de mesures de sécurité renforcées.

Les files d'attente ont commencé à se réduire aux comptoirs d'embarquement de la compagnie dans le plus grand aéroport d'Europe.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés